Annick Emmaëlle

Massothérapeute avec approche énergétique

Bachelière en enseignement de l'activité physique à l'UQAM.
Enseignante en massothérapie à l'Institut Kiné Concept pendant 10 ans.
Massothérapeute agréée depuis 1993.
Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (F.Q.M.)

À travers l'inspiration, l'énergie et le toucher, avec respect de vos sensibilités, Annick Emmaëlle vous offre une guidance vers une présence plus subtile et encore plus intime à vous même.

Expérience

Je compile plus de 20 années d’expérience à temps plein dans le domaine de la massothérapie. J'ai plus de 2500 heures de formation accréditées par ma fédération. Je suis Bachelière en enseignement de l'activité physique. Et j'ai enseigné en massothérapie à l'Institut Kiné Concept pendant 10 ans. Je suis aussi massothérapeute agréée et membre de la Fédération Québécoise de Montréal (FQM)depuis 1993 .

Dès l'âge de 17 ans je me passionne pour le massage et je fait une petite formation de 15 heures de massage au sol sans huile avec Gilles Arbour. Je suis conquise, dès ce moment je sait que c'est ce que je veux faire dans la vie. Grâce à cette introduction au monde du massage, je permet à mes proches de goûter à mon talent naturel de massothérapeute et y trouve beaucoup de plaisir et de satisfaction.

C'est suite à des études en enseignement de l'activité physique à l'Université du Québec à Montréal et à un début de carrière professionnelle en 1992 en enseignement au pré-scolaire primaire que je me réoriente en 1993 en massothérapie, mon rêve d'adolescente devient finalement réalité.

Le massage

Mes premières amours sont le massage suédois cinétique et la masso-kinésithérapie. Je me plais dans cette voie car j'aime comprendre et analyser les concepts bio-mécaniques du corps humain. Je commence aussi à enseigner le massage suédois cinétique. En 1995 ma mère reçoit un diagnostique de cancer du poumon, j'en suis toute bouleversée. C'est à ce moment que j'ai besoin de comprendre le rôle des émotions et de l'énergie dans le corps humain et je m'oriente vers le shiatsu masunaga.

Les huiles essentielles

Quelques années plus tard je fais une petite formation sur les huiles essentielles avec Mikaël Zayat, les arômes me transportent littéralement. Je commence donc à les utiliser dans mes massages, cela leurs donnent une touche de fraîcheur, je suis aux anges!

C'est suite au visionnement du film Le Parfum, en revenant à la maison le soir de cette sortie au cinéma que je me plais à jouer et que je suis inspirée à créer un parfum avec mes huiles essentielles. Je laisse donc se présenter à moi les différentes huiles et je créé un parfum sublime sous le coup de l'inspiration...

Fait cocasse, un jour une cliente se présente pour son massage et il me vient l'idée de lui proposer un parfum personnalisé. Je m'installe donc devant mes h.e. Et je me laisse guidée et inspirée. Et bien je recrée le même parfum que cette fameuse soirée où je n'avais pas noter la recette de mon parfum.

Dès lors je me suis mise à créer pour les gens qui me consultait en massothérapie et pour les gens désireux de se parfumer naturellement. En prenant soin d'écrire toutes les recettes de mes compositions, quitte à ne pas utiliser une recette si elle ne me convient pas.

L'énergie

Mon intérêt pour les subtilités de l'énergie en relation avec le corps et nécessairement l'être humain, prend de plus en plus de place et je m'oriente vers des formations sur l'énergie. Je suis alors initié à tout un monde de subtilités; la sonologie, la radiesthésie et les soins énergétiques (La Danse des Énergies) .

Ce qui me fascine le plus ce sont les relations très tangibles de l'énergie avec la matière, sous toutes ses formes. Toutes ces interventions dans les corps subtiles ont des effets très concrets et apportent du soulagement profond aux gens. C'est fantastique!

Je sens de plus en plus que ma pratique est en train de prendre une tangente très particulière et assez intéressante; l'anatomie, la physiologie, la bio-mécanique, l'énergie, les huiles essentielles, les corps subtiles, l'être humain dans sa globalité quoi!