À Propos

Expérience

Dès l’âge de 17 ans je me passionne pour le massage. Je fais alors une petite formation de 15 heures de massage au sol (sans huile) avec Gilles Arbour. Je suis conquise dès cet instant, je sais que c’est mon futur métier. Grâce à cette introduction au monde du massage, je permets à mes proches de goûter à mon talent naturel, ce qui me confirme mon choix.

J’ai quand même fait un petit détour en étudiant l’enseignement de l’activité physique pour lequel j’ai obtenu un baccalauréat à l’Université du Québec à Montréal. J’ai enseigné au préscolaire et au primaire pendant un an, avant de suivre mon rêve d’adolescente en 1993.

Devenue massothérapeute agréée, je compile presque 30 ans d’expérience à temps plein dans ce domaine. J’ai aussi formé des élèves en massothérapie à l’Institut Kiné Concept de Montréal pendant 10 ans. J’ai plus de 2500 heures de formation accréditée par la Fédération Québécoise des massothérapeutes (FQM), dont je suis membre depuis 1993.

Sous ses massages énergétiques le corps s’abandonne et libère l’esprit.  Ses accompagnements spirituels en lien concret avec le corps s’adaptent à votre besoin du moment et l’expérience sera entièrement alignée à vos besoins. Le cœur s’ouvre par ses soins en libération du péricarde et grâce à l’aromathérapie de ses parfums inspirés.

Le massage

Mes premiers amours professionnels naissent dans le massage suédois cinétique et la masso-kinésithérapie, car j’aime comprendre et analyser les concepts biomécaniques du corps humain. Parallèlement, j’enseigne le massage suédois cinétique à l’Institut Kiné Concept de Montréal.

En 1995, ma mère reçoit un diagnostic de cancer du poumon. Comme j’ai besoin de comprendre le rôle des émotions et de l’énergie dans le corps humain, je m’oriente vers le shiatsu Masunaga, un terme japonais qui se traduit par transmission de « cœur à cœur ».

Créer à partir d’huiles essentielles

Quelques années plus tard, je reçois une formation sur les huiles essentielles avec Mikaël Zayat, pionnier de renommée mondiale en Aromathérapie Intégrale. Les arômes me transportent littéralement. Je commence à les utiliser dans mes massages et ça m’apporte une plus grande réceptivité. Je suis aux anges!

Un jour, après le visionnement du film « Le Parfum », je me plais à jouer avec mes huiles essentielles comme dans un état second. Je laisse les différentes huiles se présenter à moi et je créé un parfum sublime sous le coup de l’inspiration, mais j’oublie de noter la recette…
Fait cocasse : Plus tard, une cliente se présente pour son massage et il me vient l’idée de lui proposer un parfum personnalisé. Je m’installe donc devant mes huiles essentielles, me laissant guider et inspirer. Et… je recrée ce même premier parfum.

Dès lors, à l’aide de mon pendule, je me suis mise à créer des effluves pour les gens qui me consultaient en massothérapie et/ou pour ceux qui désiraient se parfumer naturellement.

Les Parfums d’Emmaëlle © pour libérer le corps, le cœur et l’esprit

En fait, je me place dans un état de réceptivité et je laisse les messages venir. Je prends une à une les huiles qui montent à ma pensée et compose goutte à goutte, le mélange qui m‘est inspiré. Simultanément, des images, des phrases ou des messages se présentent pour aider la personne sur son chemin d’évolution.

Chaque huile possède un taux vibratoire spécifique calculé en mégahertz (MHz). Toutes les huiles de basse fréquence contribuent aux changements physiques du corps, celles de moyenne fréquence aident à la transformation émotionnelle et celles de haute fréquence soutiennent l’évolution spirituelle. Il s’agit d’un outil complémentaire puissant. 

À titre d’exemple :

Sillonner le champ énergétique

« Traiter les humains sans tenir compte du concept d’énergie, c’est traiter une matière inerte. » Albert Szent-Györgyi, médecin hongrois, prix Nobel (1937)

Mon intérêt pour l’énergie, en relation avec le corps et l’être humain tout entier, se fixe profondément à l’intérieur de moi. Je m’oriente alors vers diverses formations et suis initiée à tout un monde de subtilités.
Toutes ces interventions dans les corps subtils ont des effets très concrets et apportent un soulagement profond aux gens. C’est fantastique!
Ce qui me fascine le plus ce sont les relations très tangibles de l’énergie avec la matière, sous toutes ses formes.

Je sens de plus en plus que ma pratique prend une tangente très particulière et assez intéressante; l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, l’énergie, les huiles essentielles, les corps subtils, l’être humain dans sa globalité quoi! Mon approche devient holistique.

La libération du péricarde

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car c’est de lui que procèdent tous les problèmes de la vie. » Salomon dans le Livre des Proverbes 4:23

Libération du péricarde : inspirée de la méthode Montserrat Gascon

En médecine traditionnelle chinoise, on l’appelle « Le Maître du cœur ». On lui attribue la responsabilité de gouverner le sang et d’abriter l’Esprit ainsi que de régir la conscience, la mémoire, le sommeil, la pensée, les émotions, la parole, la JOIE et le BONHEUR. Tout un mandat!

Le péricarde est l’enveloppe très résistante du cœur et sa mission première est de le protéger tel un bouclier. Par ses insertions, il est directement relié à tous les systèmes de notre corps : cardio-vasculaire, respiratoire (poumons, diaphragme), neuro-végétatif (responsable du stress et de la relaxation), immunitaire, neuro-hormonal, digestif et musculosquelettique (côtes et colonne vertébrale).

Le Péricarde est composé de cellules qui bougent et ont une respiration : le Mouvement de la VIE. Lorsque tout est en harmonie, c’est un mouvement d’expansion qui est produit. Le mouvement se fait alors du centre vers la périphérie. En revanche, lorsque la peur, la colère ou le chagrin, entre autres, apparaissent, ces émotions provoquent un changement dans la direction du mouvement et les cellules se rétractent pour se protéger.

Le péricarde se contracte pour protéger le cœur et, ce faisant, il déclenche une cascade de réactions qui active notre système sympathique, nous projetant dans une attitude de stress. Il nous prépare au combat ou à la fuite, bloquant notre énergie et provoquant ainsi des maux divers dans notre corps physique.

Par conséquent, c’est lui qui veille sur nous et nous avertit s’il y a quelque chose qui ne va pas dans notre vie. Lorsque le péricarde est en expansion, c’est comme une graine qui transporte toute l’énergie du cœur vers le reste du corps, c’est pourquoi il est si important d’avoir le péricarde libre !

En 2017 : Lors d’un voyage à St-Pierre-et-Miquelon où j’allais donner une formation, des amies sur place me décrivent La libération du péricarde avec enthousiasme. Durant mon séjour, je fais une allergie alimentaire sévère et je demande à l’une d’elles si ce soin pourrait m’aider. On me le fait et c’est la révélation : un poids énorme disparait de mes épaules, tout mon être s’aligne et je suis insufflée d’une vitalité jusqu’alors inconnue. Je reviens chez moi transformée.

L’année suivante, je suis inscrite à la formation de Montserrat Gascon à Nice, au terme de laquelle je sais que c’est ma voie. En novembre 2018, je fais une seconde formation en Suisse et je complète le cursus des formateurs en Espagne à l’été 2019. Je donne le soin depuis et accompagne ma clientèle dans ce processus de libération qui permet de retrouver la joie profonde. C’est un retour au divin et à soi.

Approche d’Annick Emmaëlle

Sous ses massages énergétiques le corps s’abandonne et libère l’esprit. Le cœur s’ouvre par ses soins en libération du péricarde et grâce à l’aromathérapie de ses parfums inspirés. Son accompagnement spirituel en lien concret avec l’esprit s’adapte à votre besoin du moment.

Shungite

La première station thermale de Russie « Martsialnye Vody » a été installée sur des gisements de shungite, une pierre composée majoritairement de carbone. Pendant trois siècles, les Russes en cure se soignaient en baignant dans cette eau sans trop en comprendre les effets. La shungite contient des fullerènes et des études scientifiques ont démontré que la molécule de fullerène C60 a des propriétés anticancer, de protection cardio-vasculaire et d’amélioration des fonctions du cerveau. Elle procure un effet bouclier contre les ondes électromagnétiques, purifie l’eau et elle améliore la qualité du sommeil. Ceux qui s’en procurent parlent tous d’un sentiment général de mieux-être.

Dans ma quête pour accompagner les gens à mieux s’enraciner et mieux habiter leur corps, je me documente sur les vertus de la shungite. On dit d’elle que c’est une pierre intelligente de deux milliards d’années. La rotation d’une cellule saine et équilibrée tourne vers la droite (en physique quantique on parle de right spin); avec les multiples interférences électromagnétiques et autres ainsi que le stress de la vie courante, beaucoup de nos cellules se mettent à tourner vers la gauche. Une des qualités principales de cette pierre est de ramener l’organisme au point zéro. Ce faisant, la pierre de shungite permet aux cellules de retrouver leur mouvement d’origine et donc une santé optimale.

Enthousiasmée par ses vertus, je suis une formation qui me conduit à en faire la distribution.